En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités

Mise aux normes d'assainissements non collectif à prix très compétitifs. (filtre à sable, fosse toutes eaux, micro station d"épuration...)

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Conseils personnalisés.

Fosses septiques à Tours dans l'Indre-et-Loire (37)

Mise aux normes des assainissements non collectif
Fosse toutes eaux
Filtre à sable vertical, horizontale, tertre, lit d'épandage, tranchées filtrantes......
Installation de micro station de marque TRICEL ou EYVI.
Contrôle en fin de chantier par le SATESE, SPANC et TOURS PLUS.

Raccordement au tout à l'égout
Installation de poste de relevage eaux usées
Viabilisation de maison et lotissement

Pour toute demande de renseignement complémentaire sur les prestations proposées pour les fosses septiques, Contactez l'entreprise Guillon et Fils près de Tours en Indre-et-Loire (37).
assainissement non collectif

Installation-Raccordement

  • Fosses toutes eaux
  • Mise aux normes des assainissement non collectif
  • Installation de micro station
  • Contrôle en fin de chantier
  • Raccordement au tout à l'égout
  • Installation de poste de relevage eaux usées
  • Viabilisation de maison et lotissement

Services +

POURQUOI CHOISIR LA MICRO STATION

Micro station d'épuration principe, coût, rentabilité, réglementation :

les premières micro stations d'épuration, à boues activées, posées dans notre région, ont plus de 30 ans et nous ne connaissons pas d'utilisateur insatisfait.
Le principe de fonctionnement est simple, on introduit de l'air, dans les eaux usées des micro stations à boues activées, pour oxygéner les rejets, soit par des micro bulles, soit par une turbine pour favoriser l'activité bactérienne. Les bactéries vont venir dégrader les boues. Les boues non digérées vont être stockées dans un clarificateur pour être, par la suite, retirées.
Et l'eau, qui est dépolluée à plus de 90%, va être principalement infiltrée dans le sol, servir pour l'arrosage ou évacuer dans les eaux pluviales.

L'installation et l'utilisation d'une micro station est plus simple que celle d'une fosse toutes eaux ( fosse septique):

Par exemple:
Pour une maison de 3 chambres, il faut normalement une fosse toutes eaux de 3m3 avec un filtre à sable de 25m², dans le meilleur des cas, ce ne sera qu'un filtre horizontal non drainé, dans le pire des cas, ce sera un filtre à sable hors sol, en rénovation si il y a des arbres à moins de 3m de l'implantation il faudra les abattre, il vous faudra créer une ventilation secondaire et peut être comdamner votre puits si il est à moins de 30m:
Que de contrainte!!!

Avec nos micros stations pour réaliser le même travail cela ne prendra qu'1,5m² au sol et les eaux traitées pourront être rejeté au fossé, en drain ou servir pour arroser!!!
Vous gardez vos arbres, votre belle pelouse ne sera pas un vaste chantier et vous gardez votre puit

Une micro station revient bien moins cher qu'un assainissement dit classique



Pour la partie réglementation,depuis juin 2010, le Ministère de la Santé et de L'Ecologie attribuent un agrément à certaines micro stations reconnues officiellement par les Spanc, Satese, Tours Plus....

Elles ont été testés en laboratoires et la qualité de leurs rejets n'est plus discutable. Egalement sur le plan national et sous certaines conditions, les rejets issus des micro stations et stations d'épuration pourront servir pour l'irrigation et l'arrosage. Cette démarche écologique permettra d'économiser nos nappes phréatiques.
micro station

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Virements bancaires